High Fidelity
C'est un film de Stephen Frears sorti l'année dernière avec entre autre John Cusack
Enfin bon, ça c'est deja marqué sur l'affiche, ce qu'il faut savoir c'est que ce film est cette fois tout à fait excellent. L'histoire c'est en gros les déboires amoureux de Rob (John Cusack) et les réflexions que cela lui amène. Rien de très original sauf que le dit Rob est un passionné de musique tenant une boutique de disque, avec deux cinglés eux aussi fondus de musique.
Ce petit monde a pour délire de faire pour tout et rien des top 5 et d'en débattre pendant des heures.
Ce délire vous le retrouvez sur le site:http://video.go.com/highfidelity/top5/index_frame.html
Où l'on retrouve tous les top 5 du film ainsi que pas mal d'autres, vous l'aurez compris voici ma contribution à la chose:
Les quelques top 5 qui me sont passés par la tête après avoir vu le film
Top 5 des meilleurs albums 1.Mogwai: Come on die young 2.Chokebore: 3.Godspeed you black emperor: lift yr. skynny fists like anthennas to heaven 4.Dirty three: horse stories 5.motorpsycho: trust us |
Top 5 des albums de "old" jazz 1.Mingus: the black saint and the sinner lady 2.Coltrane : live at vanguard village 3.Bill Evans trio with Scott Lafaro 4.Miles Davis: kind of blue 5.Tito Puentes & all stars: live at the village gate
|
Top 5 des albums de blues 1.Skip james: today 2.Son house: complete 1965 sessions 3.Blind Willie Johnson: dark was the night 4.Reverend Gary Davis: True Vine 5.Big joe williams: nine string guitar blues |
Top 5 des albums de jazz "moderne" 1.Lounge Lizard: queen of all ears 2.Prysm: time 3.Erik Trufaz: the dawn 4.John Zorn: Masada tet 5.Bobby McFerrin: cercles songs |
Top 5 des albums de music bruyante 1.Kyuss: sky valley 2.Queens of the stone age: QOSTA 3.Drive like jehu 4.Breach: it's me god 5.Fugazi: end hits |
Top 5 des albums qui me rendent mélancolique 1.Dirty three: ocean songs 2.Black heart procession: 2 3.Mick Turner: tren phantasma 4.Songs ohia: the lioness 5.Tindersticks |
Top 5 des albums Bd 1.Pratt: Jesuit Joe 2.Quino: Bien chez soi 3.Dupuy & Berberian: journal d'un album 4.Mardon: Vague à l'ame 5.Delisle: Shenzen |
Top 5 des bouquins que j'ai lu 1.Bryce Echenique: la vie exagéré de Martin Romana 2.Gheorgiu: la 25ème heure 3.Kundera: risibles amours 4.Jorn Riel: Safari artique 5.Diderot: Jacques le fataliste |
Top 5 des dessinateurs 1.Hugo Pratt 2.Quino 3.Frank Miller 4.Enki Bilal 5.Breccia |
top 5 des Bd noir et blanc 1. Frank Miller: sin city 2.Pratt: Mù 3.Thoma Ott: exit 4.Rabate: ibiscus 5.Mattoti: stigmata |
top 5 des films que je prefere 1.Hana bi 2.in the mood for love 3.Big lebowski 4.Dans la peau de john Malcovich 5.Ghost dog |
top 5 des bd comiques 1.Quino: tous 2.Fmur'r: génie des alpages t4 3.Goosens: voyage sur la lune 4.Larcenet: la vie est courte 5.Binet: bidochon t3 |
Top 5 des série BD 1.Monsieur Jean 2.Donjon 3.Nikopol 4.l'incal 5.Pacush Blues |
Top 5 des chansons de Brassens 1.mysogynie mise à part 2.je me suis fais tout petit 3.mauvais sujet repenti 4.Hecatombe 5.fernande |
Top 5 des films rigolo 1.Quete du st Graal 2.Nowhere 3.impitoyable lune de miel 4.festin chinois 5.Jeffrey |
Top 5 des pires films ceux dont je ne sais toujours pas ce qui m'a pris 1.James Bond le monde ne suffit pas 2.blade 3.le chacal 4.une chance sur deux 5.belle maman |
Top 5 de l'électronique qui me plait 1.Third eye foundation: you guy kill me 2.Massive Attack: mezzanine 3.Amon Tobin: permutation 4.The cinematic orchestra 5.Red Snapper: prince blimey |
Top 5 des voix qui rapent 1.Blind Willie johnson 2.Tom Waits 3.Firewater 4.Arthur H 5.Mark Sandman (morphine) |
Un dernier pour la route le top 5 des films où tout le monde me dit mais non c'est bien:
1.Buena vista social club
2.cube
3.American history x
4.la ligne rouge
5.le gout des autres